Les personnels participent chaque année, dans le cadre de la Formation Continue, à différentes approches et techniques de soins et d’accompagnement.
La réactualisation des connaissances et l’acquisition de nouvelles compétences, permettent aux professionnels de santé, d’optimiser la qualité des soins apportés aux résidants.
La gestion des risques et la prévention des infections, trouvent leur place auprès d’un « Correspondant en Hygiène ».
L’accueil de nombreux étudiants, futurs professionnels de santé (Infirmiers, Aides-soignants, kinésithérapeutes, …) contribue à l’évaluation des pratiques professionnelles et à leur réajustement si nécessaire.
Chaque intervenant amène son diagnostic et ses recommandations à toute l’équipe. Les actions sont discutées et coordonnées lors de réunions pluridisciplinaires.
Les résidents cérébro-lésés participent aux choix thérapeutiques et de rééducation qui les concernent, chaque fois que possible, sinon leur famille et/ou tuteur y sont associés.
Le projet médical est coordonné au projet socio-éducatif de chaque résident cérébro-lésé dans le cadre d’un « Projet de Vie Individuel ».